Aller au contenu principal
Fermer

La FDA recommande une surveillance accrue des patients atteints de la maladie d'Alzheimer qui prennent le médicament Leqembi d'Eisai et de Biogen
information fournie par Reuters 28/08/2025 à 20:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails au paragraphe 4 et d'informations sur le médicament de Lilly au paragraphe 7)

La Food and Drug Administration (FDA) a déclaré jeudi qu'elle recommandait des scanners supplémentaires plus précoces pour surveiller le gonflement du cerveau avant la troisième perfusion pour les patients atteints de la maladie d'Alzheimer qui prennent le médicament Leqembi d'Eisai 4523.T et de Biogen BIIB.O .

La surveillance précoce permet d'identifier les personnes présentant des anomalies d'imagerie liées à l'amyloïde avec œdème (ARIA-E), qui se caractérisent par un gonflement du cerveau ou une accumulation de liquide.

La FDA a déclaré avoir identifié six décès au début du traitement, ce qui a conduit à une analyse approfondie des conséquences graves et fatales liées à ARIA-E avant la cinquième perfusion de Leqembi.

Le régulateur de la santé a déclaré qu'il exigeait que les informations de prescription de Leqembi incluent une surveillance plus précoce entre la deuxième et la troisième perfusion.

Les entreprises n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Les informations de prescription actuelles de Leqembi recommandent l'imagerie par IRM avant les cinquième, septième et quatorzième perfusions.

Le régulateur de la santé exige que les patients sous Kisunla, le médicament contre la maladie d'Alzheimer de son rival Eli Lilly, obtiennent une IRM cérébrale avant les deuxième, troisième, quatrième et septième perfusions.

Leqembi de Biogen a été approuvé en 2023 pour ralentir la progression de la maladie d'Alzheimer chez les patients atteints d'une déficience cognitive légère ou d'une démence légère.

Il cible une cause sous-jacente de cette maladie mortelle qui détruit l'esprit.

Une version injectable du médicament, actuellement administré par perfusion intraveineuse, est en cours d'examen réglementaire aux États-Unis.

Valeurs associées

144,6900 USD NASDAQ -1,28%
32,0000 USD OTCBB 0,00%
818,890 USD NYSE -1,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 14.10.2025 00:01 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-Israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Une photo diffusée par l'armée israélienne montre l'otage israélien libéré Matan Zangauker (D), accueilli par sa mère Einav Zangauker, le 13 octobre 2025 ( Israeli Army / - )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:48 

    Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...